Ensemble Sans Limite dans l’aventure de L’EUROP’RAID

GSL accompagne l’équipe et l’association Ensemble Sans Limite dans l’aventure de L’EUROP’RAID.

 

C'est une aventure se déroulant sur 23 jours, parcourant 20 pays d'Europe en Peugeot 205. Cette aventure est avant tout à caractère humanitaire et chaque équipe doit fournir 75kg de fournitures scolaires, sportives et médicales pour des écoles défavorisées et isolées.

Courir contre le cancer

GSL accompagne l’équipe des Aliziennes et Le Centre Oscar Lambret dans le 1er Raid Multisport par équipes de 2, 100% féminin et solidaire.

 

Le Centre Oscar Lambret est le centre régional de référence dans la lutte contre le cancer de l'adulte et de l'enfant en Hauts de France, il fait parti du réseau UNICANCER et poursuit 3 missions principales : le soin, la recherche, l'enseignement.

Au sein du pôle pédiatrique, les équipes du Centre prennent en charge tous les enfants, adolescents et jeunes adultes de 0 à 25 ans, du Nord et du Pas-de-Calais, atteints d’une tumeur solide pédiatrique : 600 patients y sont ainsi suivis chaque année.

Contre le braconnage

GSL lutte contre le braconnage des espèces sauvages

Le braconnage à des répercussions tragiques sur la faune et l'environnement.
Le trafic illégal d'espèces sauvages se situe juste après le commerce illégal de stupéfiants, la traite d'êtres humains, et les produits contrefaits.
Le chiffre d'affaires est estimé à 14 milliards d'euros par an.
L' anti braconnage est essentiel pour arrêter le trafic d'animaux sauvages.
 
Depuis 2018, GSL et ses filiales participent chaque année au renforcement de l’effectif de la brigade anti-braconnage du Parc national du lac M’Buro et du lac Kachira en OUGANDA et à l’achats de matériels divers.

GSL accompagne l’équipe des Raid Pink et l’association SOLIDHAIR dans le raid des Alizés 

l’équipe des Raid Pink et l’association SOLIDHAIR dans le raid des Alizés

 

Plus qu’une compétition sportive pure, le Raid des Alizés - Martinique est une aventure. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité sont omni présentes au sein de chaque équipe et de la communauté. De nombreuses activités collectives permettent aux 210 participantes de construire une véritable vie de groupe.
Chaque équipe sélectionne une cause caritative ou sociétale dont elle défend les couleurs. Le classement général déterminera les dotations qui sont directement reversées aux associations.
L’association Solidhair a pour objectif de collecter, des mèches de cheveux uniquement naturels, pour ensuite les vendre à des perruquiers. Ainsi , avec l’argent récupéré elle aide financièrement l’achat des prothèses capillaires des personnes atteintes du cancer et en difficultés financières, afin de leur offrir un peu plus de dignité.

GSL participe aux 24 H du Mans 2017

24 Heures Camions 2017 – STS sponsor de la team CCF :

Le circuit Bugatti du Mans se met aux couleurs de la 33e édition des 24 Heures Camions qui se déroulera ce week-end, les 23 et 24 septembre. Très attendues des passionnés, trois compétitions de haut niveau sont au programme avec la Coupe de France Camions, le Championnat d’Europe Camions de la FIA et la nouveauté 2017, le British Truck Challenge. Mais c’est aussi une grande fête pour tous qui se préparent avec le concert, le feu d’artifice, le truck show et plein d’autres surprises.

Plus de 50 000 spectateurs attendus pour cette édition 2017.

GSL partenaire du Lions Clubs

Le Lions Clubs International s’engage à améliorer la vie quotidienne de millions de personnes touchées par la maladie, la famine, les catastrophes naturelles, le manque d’eau potable ou le déficit d’équipements. Sa présence à l’échelon local (répondre aux besoins spécifiques des populations) ou international (défis transfrontaliers pour une solidarité globale) lui permet d’apporter des solutions financières, médicales, alimentaires et humaines.

GSL partenaire du Rotary club

Le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui apportent des solutions et un changement positif et durable dans leur ville et à l’étranger.
 
Apporter des solutions aux problèmes les plus pressants nécessite un véritable engagement et une vision. Depuis plus de 110 ans, les membres du Rotary utilisent leur passion, leur dynamisme et leur intelligence pour passer à l’action. Qu’il s’agisse d’alphabétisation, de paix, d’eau ou de santé, nous travaillons avec détermination pour améliorer les conditions de vie dans le monde et nous honorons nos engagements.

GSL et ses filiales mécènent des pays en voie de développement :

Nous nous engageons dans des actions de mécénat en Afrique, en Europe et en Asie dans les pays ou les populations sont en difficultés et les aménagements à pourvoir. Les objectifs sont d’améliorer le quotidien des habitants et la conservation de la faune et de la flore. En partenariat avec des associations et des entreprises locales nous participons à des actions au plus près des populations en adhérant à des programmes dans les domaines de la santé, de l’aménagement des territoires, de l’amélioration de l’habitat, de l’éducation et de la culture.
 
En 2017, GSL et ses filiales participent à l’équipement d’infrastructures éducatives au Burkina Faso et à la construction de points d’eau et puits.


 

52e Salon du bourget 2017 : GSL et ses clients y participent

52ème Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace
de Paris-Le Bourget 19-25 juin 2017 :
Succès pour l’innovation. Record de commandes battu.


> Exposants : 2.381 exposants (+3% par rapport à 2015) en provenance de 48 pays (idem en 2015).


> Visiteurs : 322.000 visiteurs (-8%) dont :
o Professionnels : 142.000 visiteurs (-6% par rapport à 2015).
o Grand public : 180.000 visiteurs (-10% par rapport à 2015).
 
La légère baisse de fréquentation des visiteurs professionnels s’explique par les politiques de restriction budgétaire en vigueur chez certains exposants. La baisse de fréquentation des visiteurs grand public peut s’expliquer par un contexte sécuritaire renforcé et une météo caniculaire.


> Surfaces :
o 54 000 m² de stands.
o 340 chalets représentant 37 500 m² de surfaces couvertes.
o 40 000 m² de surfaces extérieures.
o 27 pavillons nationaux.
 
> Aéronefs :
 
140 aéronefs dont l’Airbus A321neo, l’Airbus A350-1000, le Boeing B787-10, le Boeing B737 Max9, le patrouilleur maritime Kawasaki P1, le Mitsubishi MRJ90, le chasseur F-35 de Lockheed Martin pour la première fois au Bourget. Le Rafale et le Falcon 8X de Dassault Aviation, les Airbus A380 et A400M, les hélicoptères Tigre et NH90 Caïman d’Airbus ont été plébiscités par le public.


> Délégations / visites officielles :
o Inauguration par le Président de la République M. Emmanuel Macron le lundi 19 juin.
o Visite et discours du Premier ministre M. Edouard Philippe le vendredi 23 juin, lors de l’ouverture des journées grand public.
o Visite de 9 ministres et secrétaires d’Etat français et de nombreuses personnalités politiques françaises.
o 290 Délégations officielles de 98 pays et de 7 organisations internationales, dont :
- 160 délégations officielles Défense de 86 pays et 4 organisations (OTAN, ONU, OCCAR, UE) dont 16 ministres étrangers, 40 Chefs d’Etat-major, 20 vice-ministres ou secrétaires d’Etat.
- 110 civiles et institutionnelles avec 15 ministres et 14 DGAC ou équivalents.
- 20 délégations autres.

4L Trophy 2016

«  extrait de l’équipe que nous avons sponsorisé » :
Le 4L Trophy pour nous ça a été 7000km à rouler en 10 jours ! Il a d’abord fallu se rendre à Biarritz d’où le départ officiel été donné ce après quoi c’était parti ! Traversée de l’Espagne en une journée puis nous avons enfin rejoint le Maroc par bateau. C’est ici que la véritable aventure a commencé !
D’abords Rabah ensuite Midelt avec un premier bivouac dans un décors somptueux, suivi de la traversée de l’Atlas, où nous étions entourées de neige pour rejoindre Merzouga. C’est ici que nous avons passé 2 nuits et 2 jours d’épreuves dans le désert. Merzouga a également été le rendez-vous le plus important du voyage puisque c’est ici que chaque participant a remis les fournitures scolaires récoltées à l’association « Enfants du désert ».


Après ces étapes, il a fallu reprendre la route pour nos deux journées d’étape Marathon entre Merzouga et Ouarzazate, de nouveau la traversée de l’Atlas par le très périlleux Col du Ticka pour enfin arriver à Marrakech ! C’est cette partie-là la plus difficile puisque nous sommes en toute autonomie pendant 2 jours. Nous avons terminé l’aventure à la 123ème place au classement général sur un total d’environ 1200 équipages, nous étions fières de ce classement !


Cette super aventure a été possible notamment grâce à la générosité du Groupe Saint Léonard. Nous les remercions grandement pour leur confiance.

Please reload

RETROUVEZ-NOUS SUR

GROUPE SAINT LEONARD

Hameau de Saint Léonard - ZI Poigny BP 22 - 77160 Poigny

Tél. : +33 (0)1 64 00 44 02 - Fax : +33 (0)1 64 00 10 80
Email : slm@slmnet.fr - www.groupe-saint-leonard.fr

© 2020 C&CO